Suivez nos 5 conseils (essentiels) pour bien choisir votre SSII !

Nous recevons pas mal de candidats pour trouver les développeurs, concepteurs et chefs de projet qui viendront agrandir nos équipes et c’est toujours un divertissement sans fin d’entendre les stratégies et les méthodes dignes d’un Club Med 5 tridents qu’utilisent nos confrères pour s’attirer les faveurs de promotions entières d’ingénieurs . A cela on s’étonnera également de votre capacité à avaler autant de « couleuvres » une fois assis dans le siège moelleux et enrobant de la salle d’entretien.

Allons ! On se réveille et on suit attentivement les 5 conseils essentiels pour choisir correctement sa future SSII:

1 – Est ce que la personne qui va vous encadrer en cas d’embauche participe à l’entretien ?

On peut être séduit par la personnalité et le discours du recruteur. Oui. On peut. Mais figurez vous que le recruteur, une fois son travail terminé, a bien souvent tendance à disparaître et à vous laisser avec un manager ou un chef de projet qui pourrait très bien vous tenir un autre langage. Prenez bien garde de rencontrer les personnes avec lesquelles vous êtes susceptibles de travailler au quotidien. Cela pourra vous éviter quelques déconvenues. Vous y aviez pensé ? Non ? C’est donc un bon conseil.

2 – Vous a t’on posé la question suivante : « Que pouvez vous nous apporter si vous rejoignez notre SSII ? »

Non ? Vraiment ? Cela ne vous surprend pas qu’on puisse vous proposer un poste dans une entreprise sans jamais vous demander votre degré d’implication dans une possible collaboration ? C’est surprenant pourtant ! Cela veut donc dire que l’on attend rien de vous ? Pas très valorisant et surtout méfiance de rigueur…

3 – Est ce qu’on vous a fait une liste des avantages que vous pourriez avoir à rentrer dans cette SSII ?

Oui ? Formidable. Ca a l’air très intéressant ? J’en suis sur. >Mais vous a t’on expliqué par ailleurs les efforts ou les contraintes liés aux missions  que vous pourriez rencontrer lors de vos différentes missions ? Encore une fois, si tout est beau et rose soit vous êtes à Disneyland soit on ne vous dit pas toute la vérité.

4 – Vos futurs commerciaux savent ils vraiment ce que vous faites ?

Rappelez vous que c’est votre commercial qui va vendre les prestations que vous allez devoir réaliser. S’il ne possède pas de compétences techniques dans votre métier, cela ne l’empêchera pas de signer des affaires. Après tout c’est son métier de vendre. En revanche, sachez que c’est vous qui devrait assumer la prestation, que vous ayez les compétences proposées par votre commercial ou pas. Un commercial sérieux est un gage de prestations et missions adaptés à votre compétence et à votre projet de carrière. C’est important.

5- Avez vous jeté un coup d’oeil sur la santé financière de cette SSII ?

On y pense rarement au moment d’une embauche mais  je ne trahirais pas un secret en vous disant que les recruteurs ou commerciaux peuvent malencontreusement se « tromper » en vous donnant des chiffres très valorisants pour leur entreprise mais aussi très éloignés de la réalité… un simple consultation de societe.com vous permettra d’éviter quelques désagréments ainsi qu’une bonne idée sur la franchise de vos interlocuteurs…

Voilà donc nos 5 (principaux) conseils que nous vous conseillons vivement de suivre sous peine de regrets éternels ! J’exagère à peine… ;)

TOUJOURS SUR APOLLOSSC.COM

Qu'est-ce que le BDD ?

Qu'est-ce que le DDD ?

HAUT